Présentation
Références
Offre d'emploi
Contact et accès
Protectel
EFIZION
Sign UP
Fichiers Banque De France 
Infogreffe
Ellisphere
Altarès - INTUIZ
+ de solutions
contactez-nous
documents
flux
Actualité
L'actualité de nos solutions
Mai 2017
Acquisition de SCRYPTO par la société ARKETEAM

Nous tenons à vous informer de l’acquisition de 100% des actions de SCRYPTO par la société ARKETEAM, Editeur de Logiciels et Entreprise de Services Numériques, présente sur l’Est (Nancy), l’Ouest (Nantes) et sur l'Ile de France.

Ce rapprochement a été motivé par la vision commune des deux sociétés sur les métiers de l'IT et les nombreuses complémentarités tant au niveau des produits que des ressources.

En effet, l'offre produit SCRYPTO (Protectel) va non seulement enrichir le portefeuille applicatif d'ARKETEAM (Efizion, Sign’up) mais également s'interfacer avec eux. L'offre de services sera renforcée à court terme par une équipe de consultants et ingénieurs connaissant vos usages et qui saura répondre à vos attentes métier. N'hésitez pas à visiter le site de notre maison-mère : www.arketeam.com.

Janvier 2014
Passerelle d’accès au nouveau service Ellipro

Au 1er janvier 2014, Coface Services est devenu Ellisphere. Son service ELLIPRO offre l’accès en ligne à l’information légale, juridique et financière sur les entreprises, ainsi différents rapports à valeur ajoutée fournissant notamment une vision sur leur solvabilité et leur risque de défaillance.

Grâce à son partenariat technologique avec Ellisphere, SCRYPTO a intégré dans PROTECTEL une passerelle d’accès à Ellipro opérationnelle dès l’ouverture de ce service. Le portail de PROTECTEL offre un écran de consultation qui s’adapte à la liste des services ou rapports Ellipro souscrits par le Client.

Comme pour toutes les autres sources de données, PROTECTEL fournit l’infrastructure pour automatiser la collecte d’information sur Ellipro par des applications métiers.

Mars 2012
Gestion du nouveau service Suividirect FIBEN

Le nouveau service de suivi et d'alertes SuiviDirect FIBEN de la Banque de France permet la mise sous surveillance d'une personne morale ou physique (entreprise ou dirigeant). Ce service informe sur la présence (alertes) ou la nature (suivi) de mouvements enregistrés au sein de FIBEN sur une entité mise sous alerte (changement de cotation, enregistrement d'un nouveau bilan, etc...). Il est ouvert depuis le 5 mars 2012.

SCRYPTO a intégré dans sa solution de Concentrateur Banque de France une interface de gestion optimisée de ce service, qu’elle a mis au point en collaboration étroite avec le pôle FIBEN de la Banque de France.

Le portail PROTECTEL fournit toutes les fonctionnalités pour gérer les SIREN mis sous alerte ou sous suivi, ainsi que les adresses email de retour associées aux alertes. La passerelle récupère automatiquement chaque jour les mouvements générés par les mises sous suivi, et fournit les outils pour les lister, les consulter ou les classer.

Conformément à la vocation de PROTECTEL, la solution a été conçue pour simplifier la tâche des utilisateurs et optimiser les coûts en permettant notamment :
  • de réduire les temps consacrés à la gestion de ces opérations
  • d’éliminer les risques de passer à côté d’un mouvement.

Décembre 2010
Protectel intègre une nouvelle solution répondant à la réforme FICP.

Les déclarations d'incidents au FICP doivent aujourd'hui être effectuées au fil de l'eau, entraînant une évolution quotidienne du fichier. Corollaire de cette évolution, la livraison mensuelle d'une copie du fichier a été supprimée.

La version en ligne du FICP doit être consultée au fur et à mesure des besoins, soit via le portail POBI, soit par voie de télétransmission, solution moins coûteuse mais surtout adaptée aux traitements par lot.

La passerelle Protectel d'accès aux fichiers de la Banque de France offre aujourd'hui une solution permettant d'optimiser l'usage de ces 2 modes de consultation :

  • Intégration des réponses FICP au sein d'un référentiel unique quelque soit le mode d'acquisition
  • Archivage automatique des réponses conforme aux modalités de l'arrêté du 26/10/2010
  • Fonction de recherche des résultats en archive et de restitution à des fins d'audit
  • Interface d'exploitation des réponses par les applications métiers
  • Intégration simplifiée dans les processus existants assurant réduction des coûts et conformité réglementaire